En 2023, vous pouvez déclarer vos revenus sur formulaire papier si vous êtes dans l'une des situations suivantes :
-
Votre <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F752">résidence principale</a> n'est pas équipée d'un accès à internet
-
Elle est équipée d'un accès à internet, mais vous n'êtes pas en mesure de faire votre déclaration en ligne
Vous utiliserez la déclaration papier préremplie reçue en avril/mai 2023.
Selon votre situation, il s'agit de la déclaration <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R1281">n°2042</a> ou <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R1282">n°2042 C</a>. La déclaration <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R32008">n°2042 RICI</a> regroupe les principales réductions et crédits d'impôt.
Si vous ne recevez pas d'imprimé (<a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F369">1re déclaration</a>, <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F383">changement d'adresse</a>, <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F388">changement de situation familiale</a>), vous pouvez <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R1280">déclarer en ligne</a> ou télécharger les déclarations nécessaires à partir de début mai sur <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=N247">service-public.fr</a> ou www.impots.gouv.fr.
Certains revenus sont à déclarer sur une déclaration annexe. Vous pouvez également les télécharger en ligne. Les principales déclarations annexes sont les suivantes :
-
<a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R1283">Formulaire 2044</a> pour la déclaration des revenus fonciers
-
<a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R1286">Formulaire 2074</a> pour la déclaration des <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F21618">plus-values mobilières</a>
-
<a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R10243">Formulaire 2047</a> pour les revenus encaissés à l'étranger
Avant de signer votre déclaration, vous devez vérifier les informations indiquées et, si nécessaire, les corriger et les compléter.
Vous devez joindre les pièces justificatives à votre déclaration papier uniquement s'il s'agit de documents établis par vos soins (liste détaillée de vos frais réels par exemple).
Toutefois, conservez les justificatifs pendant 3 ans en cas de demande de l'administration.