Dans les 2 mois qui suivent la fin des travaux, vous envoyez une attestation d'achèvement des travaux au préfet qui a validé votre agenda.
Vous transmettez une copie de l'attestation à la mairie de la commune d'implantation de votre ERP :
Si votre ERP est classé dans les catégories 1, 2, 3 ou 4,elle doit obligatoirement être établie par un contrôleur technique agréé ou un architecte.
S'il est de 5e catégorie vous pouvez fournir une attestation sur l'honneur, accompagnée de justificatifs de la réalisation des travaux et des actions prévus. S'il les juge insuffisants, le préfet peut exiger une attestation d'achèvement établie par un contrôleur technique titulaire agréé ou un architecte.
Formulaire
Attestation d'achèvement de travaux pour un ERP dans le cadre d'un Ad'AP
Cette attestation d'achèvement des travaux et actions de mise en accessibilité vaut attestation d'accessibilité et comporte au moins les informations suivantes :
-
Numéro de l'autorisation de travaux et/ou numéro de l'Ad'AP
-
Date d'approbation
-
Date d'achèvement de ces travaux et/ou actions de mise en accessibilité
L'absence de transmission de l'attestation d'achèvement est sanctionnée.
Un forfait de 1 500 € s'applique quand l'agenda porte sur un établissement dont l'effectif du public est inférieur au seuil mentionné au règlement de sécurité. Il est de 2 500 € dans les autres cas.