Pour que votre démission soit valable, vous devez <span class="miseenevidence">exprimer de façon claire</span> votre volonté de mettre fin à votre contrat de travail.
Une absence injustifiée ou un <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F31209">abandon de poste</a> ne peuvent pas être considérés comme une démission.
En cas d'ambiguïté sur votre volonté claire et non équivoque, le conseil de prud'hommes peut requalifier la démission en <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F1848">licenciement injustifié (ou sans cause réelle et sérieuse)</a>.
Dans certains cas, vous pouvez <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F131">revenir sur votre démission</a>.
La démission ne doit pas être abusive. C'est-à-dire qu'elle ne doit pas être prise avec l'intention de nuire à votre employeur. Sinon, vous pouvez peut être condamné au versement de <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R12532">dommages et intérêts</a> à votre employeur.