Une fois le modèle de contrat de service civique rempli en ligne sur <span class="expression">Elisa</span>, il doit être imprimé et signé en 2 exemplaires, un pour le volontaire et un pour l'organisme d'accueil.
Dans le cas d'un agrément local, une copie du contrat doit être transmise à la délégation régionale académique à la jeunesse, l'engagement et aux sports (anciennement direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale).
L'organisme agréé doit également imprimer à partir d'<span class="expression">Elisa</span> la notification de contrat d'engagement de service civique. Puis il doit l'adresser signée, par courrier postal, à l'ASP accompagnée du <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R46945">RIB</a> du volontaire et, s'il y a lieu, des pièces justificatives concernant la <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F13278">majoration de l'indemnité</a>.
Cela valide définitivement le contrat et déclenche le paiement de l'indemnité au volontaire, et de l'aide à l'organisme.
Lorsque l'organisme agréé met à disposition le volontaire auprès d'un organisme non agréé, une convention de mise à disposition doit être établie entre les 3 parties.
Un modèle est disponible :
Modèle de document
Modèle de convention de mise à disposition d'un volontaire