Conditions
Pendant le CSP, vous pouvez effectuer des périodes d'activité professionnelle rémunérées en entreprise, en <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R2454">CDD</a> ou en <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F11215">contrat de travail temporaire</a>.
La durée de chaque contrat est d'au moins <span class="miseenevidence">3 jours</span>.
La durée d'un contrat ne peut pas dépasser <span class="miseenevidence">6 mois</span>.
Le cumul total de ces périodes d'activité professionnelle ne peut pas dépasser <span class="miseenevidence">6 mois</span>.
Lorsque la reprise d'activité intervient à partir du 7<Exposant>e</Exposant> mois de CSP, le dispositif peut être prolongé de la durée de l'activité reprise, dans la limite de <span class="miseenevidence">3 mois</span>.
Indemnité différentielle de reclassement
Si vous retrouvez, avant la fin votre CSP, un emploi moins rémunéré que votre emploi précédent (pour un nombre d'heures équivalent), vous pouvez toucher une indemnité.
Il s'agit de l'indemnité dite <span class="expression">indemnité différentielle de reclassement (IDR)</span>.
Le montant de l'IDR compense la baisse de votre rémunération.
Le montant de l'indemnité ne peut pas être supérieur à 50% des droits en cours de <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F31688">l'allocation de sécurisation professionnelle (ASP)</a>.
Elle est versée mensuellement, pendant 12 mois maximum.
La demande doit être faite auprès de Pôle emploi.