La personne chargée d'enlever votre véhicule :
-
<span class="miseenevidence">Désigne la fourrière</span> dans laquelle votre véhicule est transféré
-
Établit une <span class="miseenevidence">fiche descriptive</span> du véhicule avant son enlèvement. À votre demande, un double de la fiche descriptive vous est transmis.
-
Rédige un <span class="miseenevidence">procès-verbal</span> ou un <span class="miseenevidence">rapport</span> indiquant les <span class="miseenevidence">motifs de la mise en fourrière</span>
La mise en fourrière s'effectue alors par le <span class="miseenevidence">soulèvement</span> ou le <span class="miseenevidence">remorquage</span> de votre <span class="miseenevidence">véhicule</span>.
<span class="miseenevidence">Avant</span> de <span class="miseenevidence">faire enlever votre véhicule</span>, les forces de l'ordre <span class="miseenevidence">vérifient</span> s'il a été <span class="miseenevidence">volé</span>.
Vous et votre assureur êtes immédiatement informés.
Votre véhicule est mis en fourrière <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R37450">à titre conservatoire</a>.
<span class="miseenevidence">Savoir qui décide la mise en fourrière </span>
La <span class="miseenevidence">mise en fourrière</span> est <span class="miseenevidence">décidée</span> :
-
par un <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R51707">officier de police judiciaire (OPJ)</a> (police nationale ou gendarmerie nationale),
-
ou par un agent de police judiciaire adjoint (APJA), chef de la police municipale,
-
ou par le maire ou, à Paris, par le préfet de police, en cas d'infraction aux règles sur la sauvegarde de l'esthétique des sites et des paysages classés.
Si votre véhicule a été <span class="miseenevidence">volé</span>, seul <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R51707">l'officier de police judiciaire (OPJ)</a> est compétent pour décider la mise en fourrière.
Selon le motif de mise en fourrière, l'autorisation préalable du <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R1123">procureur de la République</a> ou du préfet est obligatoire.